Beauté du sourcil : 4 techniques pour des sourcils bien fournis avec un effet naturel

Les sourcils font partie de ses traits qui participent à la beauté du visage. Mais les sourcils peuvent parfois faire l’objet de problématiques comme des poils indomptables, une forme floue, un aspect clairsemé qui affecte sa beauté. Heureusement, il existe différents moyens pour leur redonner leur beauté et avoir une ligne soignée et bien structurée. Découvrez les techniques efficaces pour la beauté du sourcil.

La teinture, une solution durable pour la beauté du sourcil

Pour des sourcils qui manquent de densité, la méthode de la teinture est la plus indiquée pour avoir un résultat soigné et naturel. Pour l’essayer, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.atelierdusourcil.com/. Cette technique est particulièrement efficace avec des sourcils un peu clairsemés ou qui ont été abîmés par des épilations trop répétitives. Elle est aussi indiquée pour redonner de l’intensité aux poils blonds ou blanchis.

La technique de teinture du sourcil consiste à appliquer une coloration au sourcil afin de lui apporter plus de définition et de profondeur. Pour un effet naturel et soigné, il est recommandé d’utiliser une teinte qui se rapproche de la couleur des racines des cheveux. Ensuite, il faudra travailler sur une ligne de sourcil nette et qui ait été épilée d’abord. De plus, puisqu’il ne s’agit pas d’une technique de maquillage permanent, il faudra renouveler la teinture chaque 3 à 4 semaines. Cependant, elle résiste bien à l’eau, à la chaleur, au démaquillage et aux corps gras.

La restructuration pour la beauté du sourcil

Cette deuxième technique a un effet embellisseur et permet d’obtenir des sourcils bien fournis avec un aspect naturel. La technique de la restructuration est idéale pour les femmes qui n’ont jamais vraiment touché à leurs sourcils. Il faut veiller à ce que le sourcil soit bien fourni et qu’il ait une belle densité naturelle afin d’avoir un rendu optimal.

Il s’agit, en réalité, d’une technique d’épilation à la pince qui vise à rééquilibrer et embellir la ligne naturelle des sourcils. La restructuration sourcilière permet d’obtenir un sourcil joliment dessiné, en accord avec les lignes du regard et du visage. Elle nécessite un entretien tous les mois et cela peut se faire en institut ou à la maison.

Le microshading pour la beauté du sourcil

Cette méthode d’obtenir un résultat soigné pour les sourcils fournis. Elle représente une bonne option pour les femmes qui ont un sourcil ‘normalement’ fourni et qui désirent harmoniser durablement leur ligne. Le microshading, qui est une technique de maquillage permanent, va venir apporter un peu d’intensité au regard.

 Cette technique consiste à implanter un pigment sous la peau du sourcil dans le but de réaliser un ombrage poudré. On obtiendra un résultat semblable à celui du crayon à sourcils. En cours de l’intervention qui dure environ une heure, quelques picotements ou des sensations d’échauffement peuvent être ressentis, mais cela dépend de la sensibilité de chacune. Ce maquillage permanent peut tenir jusqu’à 18 mois.

La technique du rehaussement pour la beauté du sourcil.

Le rehaussement sourcilier est particulièrement indiqué pour les sourcils récalcitrants et indisciplinés. Il permet de redresser les sourcils qui pointent vers le bas ou vers l’extérieur. Cette technique s’emploie idéalement sur un système pileux bien existant (70 à 100 %). Mais, elle ne saura pas donner un bon résultat avec un sourcil ayant une ligne trop fine.