Quelle matière et quel style de vêtement loungewear pour femme choisir ?

Choisir un vêtement loungewear pour femme revient à adopter un style décontracté, mais à la fois chic. Cette tendance a évolué depuis les nombreux épisodes de confinement. Pour faire le bon choix entre tous les modèles disponibles, pensez avant tout à la matière et au style le plus adapté à votre morphologie.

Vêtement loungewear pour femme : quelle matière ?

Lorsque vous songez à adopter le style loungewear, prenez le temps de choisir un modèle confectionné avec un tissu confortable. L’important est que vous puissiez vous détendre dans le confort. Si vous parvenez à trouver des modèles décontractés et chics à la fois, c’est encore mieux. Sachez que c’est possible en choisissant le bon tissu. Sur ce point, les champions sont entre autres :

Lire également : Robe transparente : comment la porter pour un look à la fois chic et sexy ?

  • La laine ;
  • La soie ;
  • Le coton ;
  • La polaire.

Les vêtements loungewear pour femme en laine sont confortables en plus d’être naturelles et durables. Ils présentent aussi d’autres atouts comme être chauds et douillets, ce qui est idéal pour un moment de détente. Les loungewear en laine sont également aérés et régulateurs. En d’autres termes, ils s’adaptent à la température du corps du porteur. Retrouvez des vêtement loungewear pour femme sur https://www.lingerielechat.com/fr/1039-loungewear-femme .

Quant à la soie, elle permet la confection de vêtements loungewear doux et fluides. Sa douceur est appréciable, même si vous vous couchez soudainement. Les vêtements en soie sont également respirants tout en laissant s’évacuer l’humidité. Pour couronner le tout, ils sont luxueux, surtout lorsqu’ils sont éclairés par la lumière.

A voir aussi : Quels sont les accessoires indispensables pour l’hiver ?

Le coton est un tissu connu pour le confort qu’il procure. De plus, les vêtements en coton se portent toutes les saisons. En revanche, la polaire est idéale pour l’hiver. Chaud et douillet, il permet également d’avoir un vêtement confortable.

Quel style adopter en fonction de la morphologie ?

Le choix d’un vêtement loungewear pour femme peut aussi se faire en fonction de la morphologie : A, V, H, X et O. Par exemple, les personnes avec une forme en A peuvent choisir un sweat-shirt à col rond et un pantalon évasé. Le premier met en valeur les épaules quand le second les hanches et les cuisses.

La morphologie en V désigne des épaules larges et une taille plus fine. Pour mettre en valeur votre silhouette, les loungewear de type cardigan sont idéaux pour affiner les épaules et harmoniser votre forme. Pour le bas, optez pour un pantalon en laine ou en cachemire ressemblant à du legging.

Si vous avez un corps droit, en H, le pull col roulé est souvent conseillé pour féminiser votre silhouette. Portez aussi un pantalon fluide, léger et souple. Dans le cas d’une morphologie en X, vous pouvez choisir un sweat-shirt cintré ou un pull à col V pour mettre en avant la taille et la poitrine. Pour un style complet, le pantalon slim est conseillé.

Pour une personne avec la morphologie O, le cardigan est aussi adapté pour affiner la silhouette et cacher le ventre s’il dépasse.