3 conseils pour obtenir une jolie coupe de cheveux pour femme ronde avec un double menton

Trouver la coupe de cheveux adéquate n’est pas toujours facile lorsqu’on ne maitrise pas les élémentaires en coiffure. Une coiffure peut être jolie sans pour autant être celle qui soit la plus appropriée pour vous. Vu donc l’importance et la confiance en soi que procure une coiffure adéquate et parfaite, découvrez dans cet article, quelques conseils pour trouver désormais la coupe de cheveux idéale en tant que femme ronde ayant un double menton.

Les bases pour trouver la bonne coupe de cheveux pour femme ronde avec double menton

Pour trouver la coiffure qui sera parfaite avec vous, il est vraiment crucial de savoir que toutes les femmes sont différentes et n’ont pas la même forme de visage. Il y en a qui ont des visages en forme carrée, d’autres en forme ovale et ainsi de suite. De plus, chaque forme de visage a ses caractéristiques auxquelles il faudra faire attention. Vous pouvez en découvrir davantage sur ces caractéristiques des formes de visages sur  https://woolmapoule.com/quelle-coupe-de-cheveux-pour-visage-rond-et-double-menton/.

Si vous avez un double menton, il vous est possible de faire une coupe de cheveux qui pourra non seulement vous rendre belle, mais aussi cacher ou créer une illusion par rapport à votre double menton.

Comment trouver la coupe de cheveux parfaite pour femme ronde avec double menton ?

La première des choses dont il faut tenir compte pour trouver la coupe parfaite, c’est la longueur des cheveux.  Pour un visage à double menton, avoir une coupe de cheveux dont la longueur reste moyenne est l’idéale. Ainsi, le double menton aura tendance à se dissimuler. Si la longueur des cheveux reste trop courte, le double menton sera mis en évidence, ce qui ne vous rendra pas service. Opter pour des longueurs un peu dégradées serait la meilleure solution.

Le volume de la coupe est aussi un élément à ne pas négliger.  Plus le volume est présent ou important, mieux c’est. Une coupe trop raide pourrait accentuer la rondeur de votre visage, ce que vous voulez à la base cacher. 

Quelques exemples de coiffure parfaite pour une femme ronde avec double menton

Les coupes de coiffure qui iront bien pour les femmes rondes ayant un double menton sont nombreuses. Au nombre d’elles, il y a :

Le bob carré flou

Cette coupe est la meilleure pour les femmes qui ont un visage rond ainsi qu’un double menton. Elle ressort la féminité de la femme et lui donne un look élégant et sophistiqué. Si les cheveux sont doux et fins, c’est la cerise sur le gâteau, une vraie affirmation de la valeur de la femme.

Les coupes mi-longueur dégradées

Cette coupe va permettre d’allonger un peu le visage et de cacher le double menton. De plus, elle va permettre de donner un air plus jeune à la jolie dame qui la porte.

Plusieurs autres coupes telles que les coupes à frange rideau pourraient aussi bien convenir aux femmes rondes avec double menton.