Comment bien choisir les lunettes pour femme ?

Les lunettes font partie de l’un des accessoires les plus répandus dans la mode féminine de nos jours. Pour la plupart, cet accessoire reste à but médical, mais également pour bon nombre de personnes, il permet d’apporter une touche personnelle à son style. Cependant, peu importe le but, il n’est pas toujours aussi évident de choisir la bonne monture. Pour ce faire, il existe des critères spécifiques à prendre en compte. Comment y parvenir donc ?

La forme du visage

Il existe aujourd’hui toute une diversité de modèles de lunettes pour femme pour lesquelles on peut opter. Dans ce cadre, la boutique mymonture propose les nouvelles lunettes Oakley. L’un des premiers critères qui permettent de faire un choix qui convient à ses besoins dans ce large panel de produit est la forme du visage. Il faut préciser que c’est une caractéristique qui varie considérablement.

On a entre autres le visage rond qui ne possède généralement pas d’angles et dont la largeur et la longueur sont les mêmes. Une monture fine et angulaire s’y accorde parfaitement. Pour une forme de visage triangulaire, il serait plus avisé d’opter pour des montures discrètes, à motifs et colorées. Quant à la forme de visage ovale, une large possibilité de choix se présente. 

La couleur

La couleur est également un paramètre important qui conditionne le choix d’une montre pour femme. Il existe une multiplicité de choix qui varie en fonction du style du porteur. Il y a notamment la couleur bleue, rouge, écaillée, noire et bien d’autres. Particulièrement, les montures de couleurs orange, rose, argenté, mauve permettent de mieux valoriser les yeux de couleur bleus. 

En ce qui concerne le style vestimentaire, les montures moins excentriques s’accordent parfaitement avec un style classique. Ceci permet de préserver le caractère simple, mais raffiné. Par contre, pour un mode vestimentaire plus original et curieux, il est plus avisé d’opter pour des montures de couleur vive. Il serait quand même plus judicieux d’éviter d’y mettre un peu trop de couleur. 

La taille de la tête

Parmi les multiples autres critères qui permettent de bien choisir une monture pour femme, il y a aussi la taille de la tête. Pour une tête de petite taille, opter pour des lunettes tout aussi petites permet de mettre en valeur ces courbes et d’éviter de donner un effet trop grand. Inversement, il faut également opter pour des lunettes plus grandes si on a une forme de tête de taille plus importante. 

La taille des sourcils

La taille des soucis en dit également long sur le choix de monture à faire. Il faut préciser que c’est une partie du visage qu’il est impératif de faire ressortir lorsqu’on porte ses lunettes. Ceci permet en effet de mettre en valeur l’expression du visage. Pour ce faire, il serait avisé d’opter pour des montures dont la partie supérieure s’arrête juste en dessous des sourcils.

La matière de fabrication

La matière de fabrication est aussi un critère essentiel à prendre en compte, car elle conditionne la qualité ainsi que le confort qu’offre la monture. On peut donc opter entre autres pour le plastique à condition d’effectuer un bon positionnement sur le visage. Il y a aussi le métal ou le titane qui sont connus pour leur caractère léger qui leur permet d’apporter un confort irréprochable.