Cheveux cassants : que faire ?

De nombreuses femmes souffrent de problèmes capillaires et l’un d’entre eux est la cassure des cheveux. Êtes-vous dans ce cas ? Si oui, pour en savoir plus, continuez cet article.

Les causes les plus fréquentes de cassure de cheveux

Il est connu que les femmes souhaitent adorent les cheveux. Elles utilisent différents accessoires comme, des sèches cheveux, des bigoudis ou des fers à lisser. Cependant, ces outils chauffants ont des conséquences sur leurs cheveux. Ils sont la cause des cassures observées au niveau des cheveux de la plupart des femmes. Leur utilisation régulière n’est donc pas recommandée.

A voir aussi : La peluche Minecraft : un présent inédit pour enchanter les fans de jeux vidéo

Un traitement très fréquent des cheveux avec des produits chimiques peut avoir un mauvais impact sur eux. Ces traitements chimiques rendent vos cheveux élastiques, filasses lorsqu’ils sont fréquents. Donc, on assiste à une cassure des cheveux. Le manque d’hydratation des cheveux, un brossage excessif ou irrégulier de vos cheveux ou les coiffures serrées peuvent entraîner aussi des cheveux cassés.

S’il est connu que notre alimentation à un impact sur notre santé, elle a aussi un impact sur celle des cheveux. Une mauvaise alimentation de votre part peut affecter la santé de vos cheveux. 

A lire également : Tendance de la saison : adoptez le pantalon Pantalon Y2K !

Ne lavez pas très souvent les cheveux, afin d'éviter de les priver de certaines huiles naturelles. Le sérum cheveux Force à base de CBD peut leur apporter ces huiles essentielles et bien plus afin de les garder hydratés, brillants et sains. Vous pouvez lire la suite des avantages de ce sérum pour en apprendre encore plus. 

Quand vous allez laver vos cheveux, ne les séchez pas vigoureusement avec la serviette. Faites attention aux produits que vous utilisez pour vos cheveux, ils peuvent causer plus de mal que de bien. 

Quels sont les bons gestes pour soigner les cheveux cassés ?

Lorsque vous avez des cheveux cassants, la première des choses à faire est d’abandonner tous vos traitements de type mécanique, chimique ou thermique et qui ont un effet agressif sur les cheveux. Optez désormais pour un brossage des cheveux avec délicatesse et pour une coloration végétale au détriment des colorations chimiques. Ne plus les attacher avec des accessoires qui les tiraillent si vous en avez l’habitude. Le but des recommandations est de limiter la cassure des cheveux.

Une fois ces comportements adoptés, il faut penser à reconstituer une fibre capillaire solide. Cette reconstitution nécessite l’utilisation des shampooings et des soins enrichis en kératine végétale. Ici, tous les actifs hydratants et nourrissants sont bénéfiques pour les cheveux se trouvant dans cet état. Néanmoins, faites attention au dosage si vous avez des cheveux fins.

On ne peut pas parler des bons gestes sans parler de l’alimentation. Assurez-vous que vos assiettes soient équilibrées et riches en nutriments essentiels comme les vitamines B. Vous pouvez aussi choisir de suivre une cure de compléments alimentaires pour favoriser la pousse, la croissance et la fortification de vos cheveux.